logo article ou rubrique
Mercredi 14 février : Mercredi des Cendres, messe à 18h30, église de Benet suivie d’un pain-pomme.
Article mis en ligne le 6 février 2018
dernière modification le 14 février 2018

par BFCM
Célébration des cendres mercredi 14 février
à 18h30, messe en l’église de Benet
suivi d’un pain-pomme

Carême 2018

Cette année, le carême commence le jour de la St Valentin. Nous pouvons profiter de cette coïncidence pour nous redire que nous sommes appelés à toujours davantage aimer Dieu et nos frères dans une solidarité humaine et une fraternité qui nous est donnée en Christ. En Jésus, Dieu épouse notre Histoire, c’est l’alliance nouvelle et éternelle, une Histoire d’amour.
En paroisse, nous allons cheminer avec les étapes proposées par le CCFD :
S’ APPROCHER, SE LAISSER TOUCHER, SE LIER, SE DONNER, S’ÉLEVER.
Nous retrouverons cette progression de dimanche en dimanche ainsi que le site internet de la paroisse où comme depuis plusieurs années des chrétiens de chez nous publient chaque jour une méditation à partir de la Parole de Dieu.
Le chemin de carême est celui de la rencontre et de la réciprocité. Devant nous, le Christ, le Fils relevé au matin de Pâques est devenu l’horizon de notre humanité. C’est lui qui tisse entre nous tous les liens de la solidarité.

(extrait du bulletin paroissial de février)
qrcode:https://paroisse-benet.fr/Mercredi-14-fevrier-Mercredi-des-Cendres-messe-a-18h30-eglise-de-Benet-suivie-d

pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés