Mot d’accueil à l’église pour l’arrivée de notre nouveau curé.
Article mis en ligne le 24 septembre 2016
dernière modification le 26 juillet 2020

Mot d’accueil à l’église

Bonjour à toutes et à tous !

Après la célébration d’action de grâce pour le départ du Père Claude Arrignon, nous voici réunis aujourd’hui pour accueillir notre nouveau curé.

Bonjour à vous Père François Bidaud, notre doyen. Délégué par notre évêque, Mgr Castet, vous venez remettre la charge de mission à notre nouveau pasteur le Père Thierry Piet arrivant de la paroisse St Joseph des Monts et Vallées, où il résidait au Boupère.

Père Thierry, c’est avec joie que le conseil de paroisse et la communauté paroissiale de Sainte Marie en Plaine et Marais vous accueillent aujourd’hui dans cette église Sainte Eulalie où nous allons célébrer ensemble l’Eucharistie en communion avec tous ceux qui n’ont pu être avec nous en ce moment.

Permettez-nous de prendre quelques instants pour vous présenter notre paroisse.

Située en plaine et marais, elle s’articule autour de 5 communes, 6 églises et 3 relais. L’un des relais regroupe Bouillé-Courdault et Oulmes, un autre Le Mazeau, Saint-Sigismond et Sainte-Christine, le troisième étant celui de Benet.

Vous découvrirez la vie de notre paroisse autour des divers conseils, mouvements, services, préparation aux sacrements, célébration de la foi, écoles et collèges où des enfants, des jeunes, des moins jeunes sont engagés.
Une communauté religieuse constituée de deux Sœurs Oblates de Sainte Thérèse assure une présence d’Église discrète mais agissante particulièrement dans son quartier et à la maison de retraite.

Notre paroisse est enrichie par la collaboration avec les paroisses voisines de Montfort sur Vendée et Saint- Pierre l’Abbaye en ce qui concerne la préparation au baptême, au mariage et à la confirmation.

Père Thierry vous serez amené à découvrir ces réalités au cours de votre ministère parmi nous. Nous ferons de notre mieux pour que vous vous sentiez bien ici et pour vous aider dans votre mission. Nous souhaitons que notre paroisse soit un lieu d’écoute, d’accueil pour tous, de transmission et d’approfondissement de la foi en Jésus-Christ .
Que nous sachions mettre en œuvre les valeurs de l’Évangile au service d’un monde plus juste et plus humain.

Soyez le bienvenu chez nous ! Avec la force de l’Esprit-Saint, portons ensemble notre mission de baptisés !

Irène Garreau