logo article ou rubrique
Nous dirons notre au-revoir à Sr Hélène le dimanche 12 juillet à la messe de 11h à Benet.
Article mis en ligne le 6 juillet 2015
dernière modification le 13 juillet 2015

par BFCM

Sœur Hélène nous quitte

Nous dirons notre au-revoir à Sr Hélène Bonnet, le dimanche 12 juillet, tout particulièrement à la messe de 11h à Benet. Un verre de l’amitié suivra pour l’ensemble de la paroisse...

Voilà onze ans qu’elle était arrivée sur la paroisse Sainte Marie en Plaine et Marais, dans la communauté des sœurs Oblates, quartier de la Saulnerie à Benet.
Sr Hélène est originaire de La Guyonnière, près de Montaigu. Elle enseigna pendant 36 ans dans différentes écoles du diocèse de Bayeux. A sa retraite professionnelle, elle vécut à Honfleur avant de rejoindre Bassac (Charente), puis Benet.
Elle va repartir en Normandie ("Je suis naturalisée normande") à Roques, près de Lisieux ( et de Sainte Thérèse) maison mère des Oblates de Sainte Thérèse qui abrite en particulier une maison de retraite pur les religieuses.
Merci à Sœur Hélène pour sa participation à la vie de la paroisse : permanence accueil au presbytère, conseil de paroisse, Service Évangélique des Malades...

Va arriver à la communauté de Benet, Sr Denise Chaigneau, originaire de Marsais-Ste Radegonde. Elle vient de Tarnos (Landes). Qu’elle soit la bienvenue !
Merci à ses supérieures d’avoir maintenu une communauté dans notre paroisse.

qrcode:https://paroisse-benet.fr/Nous-dirons-notre-au-revoir-a-Sr-Helene-le-dimanche-12-juillet-a-la-messe-de



pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15
Hébergeur : SpipFactory