Pour vivre en photos la 3ème étape vers le baptême d’Huguette et Amandine.
Article mis en ligne le 19 mars 2018
dernière modification le 20 mars 2018

par BFCM

Ce dimanche 18 mars, nous avons vécu la 3ème étape vers le baptême pour Huguette et Amandine, au cours de la messe de 11 h à Benet.
Le chemin de carême avec le CCFD invite à : S’ÉLEVER

Joie pour toute la communauté de retrouver Huguette et Amandine pour le 3ème scrutin, joie élargie par la présence des futurs mariés de l’année.
Pendant cette période de l’ultime préparation à leur baptême la nuit de Pâques, l’Église offre aux catéchumènes ces trois rites pénitentiels que l’on appelle « scrutins ». Le mot évoque le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière. Notre assemblée de baptisés est aussi invitée à vivre cette dimension de conversion avec les catéchumènes, c’est un temps de grâce offert aux uns et aux autres.
Une prière litanique a été lue par des membres des équipes d’accompagnement pour les catéchumènes, mais aussi pour les membres de la communautés chrétienne et pour tous les hommes suivie de l’imposition de la main par l’abbé Thierry sur chacune d’elles puis sur la communauté.

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Habillage ESCAL-V3