Quelques échos de la vente à la crèche à Bouillé-Courdault.
Article mis en ligne le 26 janvier 2017
dernière modification le 28 mars 2017

par BFCM

Une bien "savoureuse" tradition que la vente à la crèche !

Sur notre paroisse, c’est à Bouillé-Courdault qu’elle perdure ; autrefois, m’a-t-on dit, elle avait lieu les quatre dimanches suivant Noël. Il est vrai qu’il n’y a actuellement qu’une messe ou deux par mois dans cette église Saint Quentin.
Tradition "savoureuse", en effet, car à la sortie de la messe sont principalement, mis en vente aux enchères des gâteaux et quelques bonnes bouteilles.

Les enchères sont rondement et habilement menées ; en un rien de temps tartes, tartelettes et autres gâteaux, crémant et limoncello ont trouvé preneurs sans oublier sac de noix, gant de cuisine et marque-pages joliment brodés au point de croix !

Voilà une occasion bien sympathique et conviviale d’enrichir notre paroisse, la vente étant faite à son profit !

À l’an prochain !...

qrcode:https://paroisse-benet.fr/Quelques-echos-de-la-vente-a-la-creche-a-Bouille-Courdault

pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés