Retour sur le dimanche de l’Épiphanie... caté-dimanche et voeux de la paroisse.
Article mis en ligne le 17 janvier 2019
dernière modification le 20 janvier 2019

par BFCM

Beaucoup de bonnes raisons de nous retrouver nombreux à Benet ce premier dimanche de janvier 2019 !

Dès 9h15, c’est le rassemblement des enfants de l’éveil à la foi, du caté et de leurs parents.
A leur arrivée, c’est une joyeuse animation sur le parvis de l’église, la répartition dans les diverses salles avec les catéchistes est vite faite. Pour y avoir participé, j’ai constaté la joie des enfants (CM1 et CM2) d’être ensemble autour de leurs catéchistes, leur attention et leur participation. Temps de prière pour commencer, retour sur la rencontre précédente, une projection suivie d’un questionnaire les enfants y répondant à tour de rôle, lecture d’une prière et un Notre Père en se donnant la main pour terminer.
Fête de l’Épiphanie, messe unique à 11h pour la paroisse avec enfants et parents. La joie du temps de Noël est là, palpable avec cette communauté rajeunie... A la crèche, les mages sont bien arrivés pour adorer l’Enfant Jésus. L’adoration, c’était justement le thème que devaient développer, à la fin des rencontres du caté, des membres de la communauté. Occasion de rappeler que chaque jeudi, un temps d’adoration est proposé de 18h à 18h30 suivi de l’Eucharistie.
C’est dans la convivialité du verre de l’amitié que nous avons pu échanger nos vœux de bonne année 2019.

Oui, vraiment un grand merci à tous les acteurs de cette matinée paroissiale réussie !

Retour en image avec le diaporama