logo article ou rubrique
St Pierre l’Abbaye et Ste Marie en Plaine et Marais ensemble pour un même Carême. Soirée partage : devenons semeurs d’espérance, mardi 19 mars 19h30-21h, salle du Cercle à Maillé.
Article mis en ligne le 27 février 2019
dernière modification le 20 mars 2019

par Thierry Piet

Nous vivrons ensemble les grandes célébrations du Carême et de la Semaine Sainte : le mercredi des Cendres au Mazeau (19h), le Jeudi Saint à St Pierre le Vieux (19h30), le Vendredi Saint au Mazeau (19h30), la Veillée Pascale à Benet (21h) avec le baptême de Louis Garreau (19 ans) dont la famille est de Benet et originaire de Maillé.

Deux soirées de partage sont proposées : les mardis 12 mars à Bouillé Courdault (salle municipale) et 19 mars à Maillé (salle du Cercle) de 19h30 à 21h suivi d’un pain-pomme avec un don pour le CCFD pour ceux qui le désirent.
La première aura pour thème : "Devenons semeurs de paix", une proposition du CCFD.

Elle nous préparera bien à la 2ème soirée qui s’articulera autour de la proposition des évêques de France concernant la crise des"gilets jaunes"..

Quand les campagnes se sentent délaissées, quand la vie devient de plus en plus difficile, quand le travail n’est plus que source de soucis et n’apporte aucune satisfaction, quand les fins de mois riment avec la peur de ne pas y arriver, quand l’homme n’est plus considéré que comme simple consommateur, il ne faut pas s’étonner que surgissent des mouvements de révolte.
Notre monde n’offre plus que l’objectif du gain, de l’argent. Ce n’est pas là un idéal. « La gloire de Dieu, c’est l’homme vivant » disait St Irénée au IVème siècle. Tout homme a du prix aux yeux de Dieu. L’oublier c’est lui faire offense.

Abbé Thierry


pucePlan du site puceEspace rédacteurs puce

2008-2019 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15
Hébergeur : SpipFactory