logo site

Temps de l’Avent, un temps pour se mettre aussi en Avant.
Article mis en ligne le 29 novembre 2018

par Thierry Piet

Le temps de l’Avent, c’est le temps de l’attente, mais pas une attente passive, en attendant que tout nous tombe dans les mains. C’est le temps où il faut préparer les chemins du Seigneur. Et pour cela, le Seigneur a besoin de nos têtes, de nos cœurs, de nos mains et de nos pieds, de nos sourires et de notre temps, de notre audace et de nos énergies. Et si chacun de nous se mettait en avant pour tel ou tel service d’Église. Il y a parfois des fausses modesties ou de mauvaises excuses qui nous empêchent d’avancer. Pourtant, que de nouveautés depuis septembre !
En avent l’aventure, pouvons nous dire aussi !
L’aventure de nos caté-dimanches, découvertes multiples pour les uns et les autres, des plus petits (Éveil à la foi ) jusqu’aux parents heureux de se trouver avec l’abbé Thierry pour un approfondissement de leur foi, des enfants heureux de découvrir des services d’Église qui rendent la communauté vivante, des catéchistes reconnues et soutenues, une messe où chacun trouve sa place.
L’aventure du groupe Néo avec la lecture suivie de St Marc pour affermir dans la foi nos néophytes.
L’aventure de tous ceux qui suivent la formation St Luc à Fontenay pour nourrir leur foi et leur vie en Église.
Et bientôt l’aventure d’un groupe culturel qui va réfléchir à des propositions autour du patrimoine, de la musique, d’expositions...
Avec tout cela et bien d’autres choses encore, nous préparons les chemins du Seigneur. Alors n’oublions pas de lui réserver une place dans la crèche de nos vies, car c’est pour lui que nous vivons.

TP

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés