logo site
Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais
Slogan du site

Pour commencer, choisir une rubrique

logo article ou rubrique
Trois fêtes en une ... ce dimanche 26 mai 2018.
Article mis en ligne le 30 mai 2018
dernière modification le 10 juin 2018

par Thierry Piet

FÊTE de PREMIÈRE COMMUNION, FÊTE de la TRINITÉ, FÊTE des MAMANS.

Ce dimanche 26 mai 2018, 3 enfants (Anaé, Pierre et Nolan) et une adulte (Fabienne) ont fait leur communion. Fabienne a été confirmée le jour de la Pentecôte à La Roche sur Yon. Ils étaient entourés par leurs parents et famille, et par la communauté paroissiale qui se réjouit toujours de partager avec tous la proximité avec Jésus.




C’était aussi la fête de la Trinité, de ce Dieu qui nous aime tellement qu’il s’est mis en quatre pour nous : 3 communiants enfants pour nous rappeler que notre Dieu est communion du Père, du Fils et du Saint-Esprit et une communiante adulte pour nous dire que cette communion en Dieu déborde sur l’Église. En effet, Dieu veut nous la faire partager pour que nous en vivions. Dans l’homélie, l’abbé Thierry a attiré notre attention sur la présence de la Sainte Trinité dans les prières de la messe : le signe de la croix, les oraisons, la prière eucharistique, le Gloire à Dieu, le Symbole des Apôtres…

Et en cette fête des mamans, nous avons prié pour toutes les mamans et nous avons demandé à Marie, la maman de Jésus, de marcher avec nous.

Brigitte Veillet, Abbé Thierry.

puceArchives puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2008-2018 © Paroisse Ste Marie en Plaine et Marais - Tous droits réservés