Un nouveau logo pour le diocèse.
Article mis en ligne le 2 juillet 2020
dernière modification le 26 juillet 2020

par BFCM

UN NOUVEAU LOGO POUR LE DIOCÈSE

COMMUNIQUÉ DE MGR FRANÇOIS JACOLIN

18 juin en la fête du Cœur de Marie Immaculée


Chers amis,

La Pentecôte vécue en cette sortie de confinement nous invite particulièrement à suivre l’élan missionnaire des apôtres. L’Esprit Saint nous pousse à proclamer les merveilles de Dieu à tous nos territoires, de nos îles, de la côte au bocage, en passant par nos plaines, nos marais, nos collines, nos villages, nos bourgs et nos villes
Dans ma lettre pastorale « Ensemble pour un nouvel élan missionnaire de nos paroisses », je soulignais l’esprit d’initiative missionnaire qui fut la marque des Vendéens à bien des reprises dans l’Histoire. Ils avaient un attachement profond et fervent au Sacré Cœur de Jésus, sans oublier le Cœur de Marie Immaculée uni à celui de son Fils et auquel notre diocèse a été consacré lors de la fête de l’Annonciation de cette année.
Dans cette dynamique « cordiale », missionnaire et au service de chacun, je suis heureux de vous présenter notre nouveau logo. Il me semble judicieusement représenter cet élan et notre cœur ! Il sera le reflet de notre Église en Vendée.
Je vous invite à découvrir et à vous approprier cette nouvelle identité visuelle. Qu’elle vous permette de toujours témoigner de la présence du Christ et de la joie d’être chrétien en Vendée.

+ Mgr François Jacolin
Evêque de Luçon

Pour en savoir plus et voir la présentation du logo sur le site du diocèse cliquer ici