Messe d’action de grâce, dimanche 22 septembre 2019 : Prière Universelle
Article mis en ligne le 1er octobre 2019
dernière modification le 26 juillet 2020

Prière Universelle du 22 septembre 2019

À l’invitation de Saint Paul, faisons monter vers Dieu des prières de demande, d’intercession et d’action de grâce.
Seigneur, entends la prière qui monte de nos coeurs.

Rendons grâce pour l’Église , et prions pour qu’elle accompagne tous les hommes sur le chemin de la Foi.
Seigneur, entends la prière qui monte de nos coeurs.

Rendons grâce pour la paix dans notre pays , et prions pour ceux qui nous gouvernent.
Seigneur, entends la prière qui monte de nos coeurs.

Rendons grâce pour les sœurs Oblates de Sainte Thérèse , qui depuis 70 ans ont vécu l’Évangile au milieu de nous avec humilité, simplicité et Amour.
Seigneur, entends la prière qui monte de nos coeurs.

Rendons grâce pour les prêtres et les religieuses qui sont à notre service.
Prions pour que des hommes et des femmes se mettent à ton écoute et répondent généreusement à tes appels.
Seigneur, entends la prière qui monte de nos coeurs.

Rendons grâce pour notre communauté , et prions pour que tous ses enfants puissent y trouver une place. Ref.
Seigneur, entends la prière qui monte de nos coeurs.

Père bon et plein d’amour, répond à nos prières ; donne à chacun la vision claire de ta volonté et la force de l’accomplir.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.