Des échos des jeunes du collège St Martin....
Article mis en ligne le 12 décembre 2023

par MJG

Le vendredi 10 novembre : Une grande première, la sortie scolaire "Avance au large".

Pour fêter la Saint-Martin, le groupe « Avance au large » part en sortie de classe, direction Chaillé-les-marais.

Le Père Paul Morineau nous accueille au centre spirituel puis nous écoutons Thérèse Poupeau, de la paroisse, nous présenter Sainte Thérèse de L’enfant-Jésus.

A midi, nous rejoignons les autres personnes présentes au centre pour la messe : c’est l’occasion d’entourer les laïques consacrées qui renouvellent ce jour leur engagement et de chanter avec elles aux rythmes de l’Afrique.

Ensuite nous sommes accueillis au réfectoire : au menu, des frites et des cônes. Bon Anniversaire Loïse !!!

Pour profiter du soleil après tant de jours de pluie qui ont bien rempli les marais, c’est la récréation.
Ceux qui sont restés à l’intérieur initient Thérèse au jeu du petit bac.

Après un temps de prière auprès des reliques de Ste Thérèse et ses parents, nous terminons par un temps de réflexion et d’échanges autour des mots : ABANDON, RETRAITE, MISSION ; saurez-vous trouver leur sens caché ?
Allez on vous aide :
ABANDON : et non, Ste Thérèse ne se sentait jamais seule, elle était confiante.
RETRAITE  : se retirer et se reposer du quotidien pour se mettre à l’écoute et se rendre disponible à Dieu et aux autres.
MISSION : c’est à la fois atteindre le but et ouvrir le chemin.